Après plusieurs années de préparation, ArcaScience s’est lancé au début du mois d’octobre en se présentant pour la première fois au public de la PhD Talent Career Fair.

PhD Talent nous a accordé le grand honneur de pouvoir faire partie de leurs 10 finalistes au concours de startups qu’ils organisaient au sein du salon. Tout au long de cette journée nous avons pu rencontrer de très nombreux docteurs et doctorants que nous avons eu un immense plaisir à recevoir à notre espace pour discuter recherche, publications et revues, entre cafés et viennoiseries.

À 17h, lors de la remise des prix, ces derniers nous ont fait l’immense honneur de voter pour ArcaScience afin de nous décerner le Prix du Public, quelques minutes avant que nous recevions aussi le Prix du Jury.

3 jours plus tard, nous étions coup de cœur lors du concours WeLikeStartup Challenge qui rassemblait 60 entreprises et 60 business angels, venus analyser et noter nos aventures entrepreneuriales.

Nous ne pouvions espérer un plus beau lancement… enfin, presque.

Pendant ces 10 jours, nous avons planté le décor et ajusté les derniers détails avant de revenir vers les centaines de personnes qui nous ont soutenus, conseillés, aiguillés pendant ces 3 dernières années.

Voilà pourquoi nous avons décidé que nous ne sommes réellement nés que lorsque toutes ces personnes, universitaires, institutionnels, doctorants, docteurs, proches, chercheuses, et chercheurs, aurons reçu ce premier message : merci. Sans vos conseils, nous ne pourrions pas avancer vers notre but et nous ne pourrions pas soutenir nos idéaux de voir advenir un jour, un système de publication juste et équitable, associé à une gestion des données scientifiques par et pour la recherche.

Vous portez ces valeurs avec nous et c’est aussi ce qui nous porte et nous portera jusqu’à avoir réalisé nos objectifs communs !